février 19th, 2021 Commentaires fermés sur Réïfications et ondulations
Les lignes et leur tracé portent en elles un vécu propre lié à leur direction. La ligne droite est par définition mono-directionnelle ; la ligne courbe quand à elle est de manière continue toujours liée à une nouvelle direction. L’ondulation d’une ligne peut réunir ces deux caractéristiques ; les courbes qui la forment peuvent suivre un flux mono-directionnel. Le tracé d’une ondulation régulière est particulièrement lié au sensible, quête d’un impossible équilibre de la fluidité de l’écriture et des courbes qui se succèdent… Par ailleurs en opposition avec les lignes mono) directionnelles, les ondulation agissent par leur dynamisme sur la perception de la surface.
Mes derniers travaux (les « Réïf ») cherchent à explorer cette nouvelle direction d’écriture des lignes, jouant de passages progressifs entre statisme du linéaire et dynamisme de l’ondulation.
REIF06, 24×24 , brou de noix sur papierREIF07, 24×52 , encre sur papierREIF08, 24×24 , brou de noix sur papierREIF09, 24×24 , brou de noix sur papier
septembre 29th, 2020 Commentaires fermés sur ENFANCE
Jeu de bandes colorées, ordonnées/désordonnées
ENFANCE encre sur papier, 46×46
Un grand merci et le lien vers une page du site de mon ami et artiste Yvan Hesbois qui est venu dans mon atelier lors des deux « dé-drawing-gum cession » de cette trame chromatique pour une captation photo/video.
septembre 9th, 2020 Commentaires fermés sur Flux d’automne
Chaque jour son temps et ses lignes, dans le flux linéaire régulier et constant, une surface centrale est le cadre d’une agitation directionnelle désordonnée…
juin 9th, 2019 Commentaires fermés sur Trame de Loire
Petite trame ligérienne colorée en marge de l’exposition collective « Double Je » à l’église de Jargeau (45) visible à la maison de la Loire jusqu’au 30 juin 2019